- Accueil
- Bienvenue
- En quelques mots
- Découvrir la commune
- Droits et démarches
- Vous déménagez (arrivée ou départ) ...
- Interroger sa situation électorale
- Certificat d'immatriculation d'un véhicule
- Information des acquéreurs et locataires de biens immobiliers sur les risques
- Plan de prévention du risque inondation (PPRI) de l’Ill
- Catastrophes naturelles, minières, technologiques
- Démarches diverses
- Colmar agglomération
- Vie municipale
- Cadre de vie
- Au quotidien
- Découvrir
- Culture, sports et loisirs
Vous êtes ici
AccueilAppel aux bénévoles pour les élections législativesAppel aux bénévoles pour les élections législatives

Afin d’assurer le bon déroulement des opérations de vote, les électeurs de la commune peuvent se porter volontaires afin de participer au dépouillement* à chaque scrutin. Ainsi, la municipalité lance un appel pour trouver des scrutateurs pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Leur rôle ? Participer au dépouillement.
Qu’est-ce qu’un scrutateur ?
Les scrutateurs effectuent le dépouillement des votes dès que le bureau de vote a prononcé la clôture du scrutin (à 18h00 ou 19h00). Ils sont généralement répartis par table de 4 personnes. La durée approximative du dépouillement est estimée à 1h30.
*pour information, les électeurs peuvent assister publiquement au dépouillement.
Si vous êtes intéressés par l’organisation des deux élections à venir et curieux de voir leur déroulement, n’hésitez pas contacter la Mairie (mairie@horbourg-wihr.fr ou au 03.89.20.18.90.)
Accès rapide
Horbourg-Wihr en images
Horaires d’ouverture à compter de Janvier 2021
Lundi de 9h00 à 12h00 - de 14h00 à 19h00
Mardi de 9h00 à 12h00 - de 14h00 à 17h00
Mercredi de 14h00 à 17h00
Jeudi de 9h00 à 12h00 - de 14h00 à 17h00
Vendredi de 9h00 à 12h00 - de 13h00 à 16h00