Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Avis d'enquête publique (mise en ligne le 22.10.2024)

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

COMMUNE DE HORBOURG-WIHR

Enquête publique relative au projet de modification n°3 du PLU

Par arrêté du 18 octobre 2024, le maire de Horbourg-Wihr a ordonné l’ouverture d’une enquête publique, à compter du 18 novembre 2024, sur le projet de modification n°3 du plan local d’urbanisme (PLU).

Toute information concernant ce projet pourra être obtenue auprès du responsable du projet, M le maire de Horbourg-Wihr, mairie de Horbourg-Wihr, 44 Grand’ Rue, 68180 Horbourg-Wihr.

Le dossier soumis à l’enquête publique comprend le dossier de modification n°3 du PLU, une note relatant les éléments de l’article R123-8 du code de l’environnement, l’avis de l’autorité environnementale dispensant le projet de modification d’évaluation environnementale, la délibération du conseil municipal décidant de suivre l’avis de l’autorité environnementale, et les avis des personnes publiques associées sur le projet.

Il pourra être consulté à la mairie de Horbourg-Wihr (sur papier et sur poste informatique) ainsi que sur le site internet de la commune (https://www.horbourg-wihr.fr/) pendant la durée de l’enquête publique, qui se déroulera du 18 novembre 2024 au 18 décembre 2024 inclus.

Le public pourra prendre connaissance des documents aux jours et heures ouvrables de la mairie durant cette période, et consigner ses observations sur le registre d’enquête ouvert à cet effet, ou les adresser, par correspondance, au commissaire enquêteur, à la mairie de Horbourg-Wihr, 44 Grand’ Rue, 68180 Horbourg-Wihr, ou encore par courrier électronique à l’adresse suivante : mairie@horbourg-wihr.fr.

M. Patrick DEMOULIN a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le 1er vice-président du tribunal administratif de Strasbourg et M. René DUSCHER a été nommé en qualité de suppléant.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Horbourg-Wihr :

  • le lundi 18 novembre 2024 de 09h00 à 11h00,
  • le lundi 2 décembre 2024 de 17h00 à 19h00,
  • le mercredi 18 décembre 2024 de 15h00 à 17h00.

A l’issue de l’enquête, une copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée :

  • en mairie de Horbourg-Wihr,
  • au tribunal administratif de Strasbourg,
  • en préfecture du Haut-Rhin.

Ces documents pourront être consultés pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la Mairie de Horbourg-Wihr, en préfecture et sur le site internet de la commune à l’adresse suivante : https://www.horbourg-wihr.fr/.

L’autorité compétente pour approuver le projet de modification du PLU est la commune de Horbourg-Wihr par voie de délibération du conseil municipal.

DOSSIER ENQUÊTE PUBLIQUE (Mise en ligne le 18.11.2024)

1. Note de présentation

Mise en ligne le 18.11.2024

2. Règlement

Mise en ligne le 18.11.2024

3. Zonage (extraits)

Mise en ligne le 18.11.2024

3.a Plan de zonage avec PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondation)

Mise en ligne le 18.11.2024

3.b Plan de zonage avec SMS (Secteurs de Mixité Sociale)

Mise en ligne le 18.11.2024

3.c Plan de zonage sans PPRI ni SMS

Mise en ligne le 18.11.2024

4. Note relative à la composition du dossier d'enquête publique, établie en application de l'aticle R123-8 du Code de l'Environnement

Mise en ligne le 18.11.2024

5. Avis conforme de la Mission Régionale d'Autorité environnementale (MRAe)

Mise en ligne le 18.11.2024

6.a Réponses des personnes publiques associées : Avis PPA Chambre agriculture

Mise en ligne le 18.11.2024

6.b Réponses des personnes publiques associées : Avis PPA CEA

Mise en ligne le 18.11.2024

6.c Réponses des personnes publiques associées : Avis PPA Etat

Mise en ligne le 18.11.2024

6.d Réponses des personnes publiques associées : Avis SCOT

Mise en ligne le 18.11.2024
Partager cette page sur :
Aller au contenu principal